Couette 

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • 3 en 1 : Une couette Eté (200g/m²) et une couette mi-saison (300g/m²) à réunir pour former une couette Hiver (500g/m²)
  • Enveloppe 100% Microfibre : apporte une grande douceur à votre couette
  • Garnissage en fibre creuse : Moelleux et Isolant pour une chaleur optimale
  • Facile d'entretien : couette lavable en machine à 30°C
  • Pratique : livrée dans un sac zippé pour un rangement facile
à partir de : 75,00 € 45,00 € -40%
Résultats 1 - 1 sur 1.

La couette My Lovely Bed

La couette est un élément standard de la chambre. Son choix est primordial pour passer des nuits paisibles. Le ciel est gris, vous vous sentez un peu fiévreux, ou vous avez tout simplement envie d’instant cocooning… Toutes les excuses sont bonnes pour rester bien au chaud sous la couette. Mais pour avoir un sommeil répar...

La couette My Lovely Bed

La couette est un élément standard de la chambre. Son choix est primordial pour passer des nuits paisibles. Le ciel est gris, vous vous sentez un peu fiévreux, ou vous avez tout simplement envie d’instant cocooning… Toutes les excuses sont bonnes pour rester bien au chaud sous la couette. Mais pour avoir un sommeil réparateur, il faut se sentir bien sous sa couette : pas trop chaud, ni trop froid. Alors, comment se retrouver dans l’univers de la couette et comment faire le bon choix ?

La couette de lit : comment choisir 

La taille 

Les dimensions de la couette dépendent bien évidemment du matelas et du nombre de dormeurs, mais aussi de leur sommeil. En effet, il faudra choisir une couette de lit suffisamment grande, surtout si vous avez un sommeil agité. Vous bougez beaucoup la nuit ? Votre partenaire a une fâcheuse tendance à tirer un peu trop sur la couette ? Nous vous recommandons un débord de 30 à 40 cm de chaque côté du lit. De quoi vous envelopper entièrement de douceur !

Le niveau de chaleur

Le niveau de chaleur choisi va dépendre de votre sensibilité au froid et de la température de votre chambre. Les couettes sont très souvent présentées avec un indice de chaleur allant de 1 à 4, parfois même 6, selon les fabricants. Une couette légère pour l’été, une plus chaude pour l’hiver… cela vous semble compliqué ? Alors, optez pour une couette 4 saisons. My Lovely Bed vous propose une couette 3 en 1 pour passer de l’hiver à l’été en un claquement de doigts (ou de pressions). Avec elle, plus besoin d’investir dans deux ou trois couettes. Elle vous suivra au fil des saisons.

Le grammage

Compris entre 180g/m² et 500g/m², il correspond au poids que représente le garnissage de la couette. Sachez que les couettes naturelles sont plus légères que les couettes synthétiques, même si leurs performances d’isolation sont égales. On recommande souvent : 

  • Pour l’été : grammage de 180g/m² pour les couettes naturelles et entre 200 et 250g/m² pour les couettes synthétiques

  • Pour l’hiver : grammage de 270g/m² pour les couettes naturelles et entre 300 et 450g/m² pour les couettes synthétiques

Le garnissage

Couette naturelle ou synthétique ? Les possibilités sont nombreuses et dépendent de vos attentes. Les couettes naturelles, composées de laine, de duvet, de soie ou encore de bambou, assurent un excellent confort. Leur entretien est cependant plus compliqué. Un nettoyage par un spécialiste est fortement recommandé. Les couettes synthétiques, moins onéreuses et plus faciles à nettoyer, ont le grand avantage d’être anallergiques. 

La couette de lit My Lovely Bed : une enveloppe de qualité

Les couettes de lit My Lovely Bed se déclinent en différentes tailles pour correspondre à toutes vos exigences. Profitez d’une qualité irréprochable et de matériaux d’exception. La gamme de couettes My Lovely Bed est facile à entretenir et peut être passée au lave-linge sans problème. N’oubliez pas de protéger votre couette par une housse pour un confort optimal et une hygiène parfaite. 

Voir plus...